Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cliodhna - Mode & Beauté
12 novembre 2009

Une élection placée sous le signe de l’élégance et de la beauté.

ElectionMissNantes2009

La semaine de la mode était organisée du lundi 2 au samedi 7 novembre 2009 à la galerie du centre commercial Océane. Un lieu bien insolite pour un événement aussi glamour.

Durant la semaine, les animations se sont succédées : exposition de jeunes créateurs, casting jeunes mannequins, 3ème édition du Trophée des Jeunes créateurs, défilés Océane pour la présentation des collections automne/hiver 2009. Cette spéciale « Fashion Week », proposait deux soirées remarquables : le grand défilé de mode avec la présence exceptionnelle de Geneviève de Fontenay, accompagnée de Laura Tanguy, 2ème dauphine Miss France 2008 ; et l’élection Miss Nantes 2009.

Jeudi 5 Novembre, 20h30 à l’Orangerie, le public est accueilli par des hôtesses qui orientent les invités vers leurs sièges réservés pour l’occasion. Le podium fait face, imposant, il sort tout droit de l’Orangerie, le bar-restaurant dont la façade reproduit la devanture d’un château. Avec ce décor atypique, on pourrait presque oublier que l’on se trouve dans une galerie commerciale.

Peu à peu, le public prend place, le jury se forme et l’animateur de la soirée, un Jean-Pierre Foucault très consciencieux monte sur scène. 21h, l’envoi est lancé par une musique semblable au générique d’un « Amour, Gloire et Beauté », too much ?, l’élection peut dès lors commencer…

8 jeunes filles vêtues de leurs plus belles robes de soirées défilent une à une sous nos yeux, avant de se placer toutes au centre du podium. Déjà, les yeux fusent à la recherche de celle qui finira reine de beauté, les premiers pronostics sont chuchotés parmi l’assistance. Sous la direction de l’animateur, les jeunes mannequins vont effectuer des va-et-vient, pour que le public y observe le maintien, la grâce et la beauté de chacune d’entre-elle.

Et vient l’heure des présentations… cet exercice peut paraître difficile devant un public, qui peut ressentir le stress dans la voix ou la gestuelle de la candidate. Mais ce n’est pas pour lui porter préjudice. L’une des deuxième étape difficile reste le défilé en maillot. Surtout ceux du Comité, très difficile à porter.

Les présentations et les défilés terminés, le jury va se concerter pour délibérer. C’est la deuxième partie de soirée, les 8 candidates vont alors défiler dans les costumes des jeunes créateurs, avant que Laure Mattioli,  Miss Bourgogne 2001 ne s’empare du micro pour révéler un timbre de voix exceptionnel, accompagnée à la danse de Séverine Daniel, Miss Normandie 2007 et de Laura Tanguy, 2ème dauphine Miss France 2008.

Et enfin, le moment tant attendu… l’annonce officielle de la Miss Nantes 2009, la prétendante au titre de Miss Bretagne, qui lui ouvrira la porte au titre de Miss France 2011…
L’élue de cette édition se nomme Mathilde Couly, étudiante de 19 ans en Bts biotechnologie et on peut dire qu’elle porte vraiment bien l’écharpe et la couronne ! Port de reine, grand sourire, jolie frimousse, Mathilde a tous les atouts pour devenir Miss Bretagne et accéder au titre de Miss France…

Publicité
Publicité
Commentaires
Cliodhna - Mode & Beauté
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité